Témoignage d’un éternel voyageur à Delcloy

Jean-François et sa famille fréquentent l’hôtel Delcloy depuis plus de 13 ans. Situé sur la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat, au cœur de la Baie des Fourmis, l’endroit est une véritable oasis de paix au milieu du tumulte touristique de la Côte d’Azur. Et si chaque année Jean-François revient à l’hôtel Delcloy, c’est parce qu’il apprécie cette tranquillité tout autant que le cadre exceptionnel.

Delcloy Saint Jean Cap Ferrat

Retour en enfance

La première fois que Jean-François réserve à l’hôtel Delcloy, c’est parce qu’il a un certain attachement à la région. La Baie des Fourmis n’est pas une véritable découverte en soit mais plutôt un voyage aux pays de son enfance et de ses souvenirs. En effet, il fréquentait, dans sa jeunesse, la colonie de vacances située juste en face de l’hôtel. Telle sa madeleine de Proust, le cadre paradisiaque et calme de ce petit coin de paradis, continue de le faire rêver chaque année.

Saint-Jean-Cap-Ferrat Côte d'Azur

“Je suis amoureux de cette région qui a bercé les vacances de mon enfance. Le cadre est tout simplement paradisiaque. J’avais à cœur de partager cela avec ceux que j’aime. ” Jean-François

13 ans de vacances, sans jamais s’ennuyer

Si au cours des premiers séjours, il a beaucoup papillonné dans les alentours pour faire découvrir à sa famille les trésors de la région, depuis quelques années, Jean-François se fait plus sage. Il préfère profiter des installations, buller au bord de la piscine ou encore explorer des spots de plongée sous-marine. Il se rappelle aussi des jolies commerces qui bordaient la côte azuréenne. Voici la liste des boutiques tendances à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Delcloy Saint-Jean-Cap-Ferrat

“L’hôtel Delcloy, c’est un peu notre maison secondaire.
On y a nos repères et on s’y sent vraiment comme chez nous ”
Jean-François

A l’époque où ses enfants étaient petits, Jean-François assistait à toutes les animations du club pour petits et grands. Aujourd’hui, il aime partager son temps entre les soirées proposées par l’hôtel et les bonnes adresses en ville, dénichées au fil des années. C’est pour cette raison que Jean-François a opté pour la formule en demi-pension du midi, qui lui offre une liberté de choix pour composer ses soirées à la carte selon l’envie du moment.

“ Autrefois, nous avons beaucoup fréquenté les soirées organisées à l’hôtel, mais maintenant que les enfants sont grands,
nous apprécions aussi de pouvoir sortir tous les deux,
dans des lieux familiers que nous aimons retrouver ”
Jean-François

Une belle histoire

Lors de son premier séjour, son fils avait 5 ans. Depuis, c’est en colon régulier qu’il fréquente chaque année les clubs-enfants. Et, pas question de ne pas y aller ! Les animateurs l’ont littéralement vu grandir ! Au fil du temps, un attachement profond aux valeurs de Vacances Bleues est né ainsi qu’une grande amitié entre eux. Si bien que l’année dernière, il a intégré l’équipe en tant que responsable du petit-port, comme un passage de relais à la jeune génération.

Animations Delcloy Cap Ferrat

“ Mon fils a fréquenté les clubs-enfants depuis ses 5 ans.  Il a grandi avec eux et aujourd’hui il fait partie de l’équipe.  C’est pour lui, la plus belle des récompenses ! “ Jean-François

Un site entièrement refait

Chambres rénovées Delcloy

Quand Vacances Bleues a repris le site, les installations et les hébergements étaient vieillissants, voire vétustes. Jean-François souligne avec fierté, le gros travail qui a été mené depuis 10 ans pour réhabiliter l’endroit et en faire un lieu aussi parfait. Aujourd’hui, le parc est propre et arboré, les chambres ont toutes été entièrement rénovées, mais surtout la climatisation a été installée !

“ 11 ans sans climatisation, ce n’était pas de la fidélité… mais du sacerdoce ! L’endroit est tellement magique que ça valait le coup d’attendre. “ Jean-François